L’ensemble des effluents, en provenance des automates de dialyse, et en principe de tous les points ou les rejets liquides risquent d’être contaminés, particulièrement par les bactéries, virus et retro virus, doivent impérativement être traités.
Le procédé mis en œuvre sera chimique sous le principe de l’action de l’ozone.
En option possibilité de correction du pH, par une injection contrôlée par une sonde pH, d’acide ou de soude afin que le pH soit sur une valeur de 7.
L’inactivation des éléments pathogènes, conformément aux directives susnommées, sera réalisée dans la machine par le procédé, en continu sans perte de charge.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’INSTALLATION STERI+O3® Dial
L’ensemble des effluents arrive dans une cuve tampon de 2000/500 litres installée sur son site. Nous désinfectons a partir de cette cuve pour réaliser l’objectif à savoir la décontamination et le traitement des effluents issu des automates de dialyses, qui produira un débit 50 litres/heure/machine environ d’effluents à traiter.
Grâce à la cuve de stockage, le système STERI+O3® Dial peut fonctionner en continu 24 h sur 24 h car le process décontamine +1 m3 en 60 minutes environ en continu.
L’opération peut commencer, le cycle est entièrement automatique.
La cuve de traitement reçoit un micro-bullage d’ozone généré par l’ozoneur à partir de l’air ambiant, plus un passage dans un réacteur UV, donc plus de consommable, ce micro-bullage se fait sur 150 litres d’effluents qui sont déversés en continu, un système de niveau automatique gère celui-ci.
Au terme de ce temps de contact,(voir tableau) et après la phase de désinfection atteinte, une pompe (débit 1m3 /h) de relevage assurera la vidange.et les effluents décontaminés iront se déverser dans le réseau.
La direction technique récupère les informations GTB car elle dispose de contacts secs à récupérer sur l’armoire installée sur la machine.
Coût d’exploitation 0€
Aucun frais supplémentaire d’exploitation n’est à prévoir, énergie 0,2kW/h